Historique

Septembre 1996, Stéphane KOCH et Lionel PERRET découvrent chacun de leur côté le language html. A l'époque, Internet est peu repandu en France et les navigateurs disponibles offrent des possibilités très limitées. De plus les modems à 14400 bauds sont considérés comme étant rapides.

Stéphane KOCH a l'idée de faire un site présentant toutes les sorties rock sur Paris avec des commentaires sur chaque lieu. Il faut dire qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins d'événements rock.

Au même moment, Lionel PERRET à l'idée de faire la même chose en présentant une liste de dates. Après s'être rencontrés lors d'un après-midi Rock, ils décideront de s'associer dans le but à l'époque de faire « le meilleur site de danse du monde » c'était en octobre 1996. Danse à Paris était né.

Il faut dire qu'à l'époque personne ne faisait cela et c'était le premier site sur le sujet jamais réalisé en France. Très vite, guidés par l'intuition, ils ont l'idée de créer le Club Danse Paris, des tarifs avantageux sont négociés avec les organisateurs de soirées et la carte danse-a-Paris voit le jour. Elle est alors donnée gratuitement.

Le concept séduit des personnes dans d'autres régions et dans d'autres disciplines, il contactent danse à Paris pour créer danse à Toulouse, puis Montpellier, puis Genève. On voit apparaître de nouveaux sites sur d'autres disciplines à Paris ou dans d'autres régions. C'est alors que mûrit l'idée d'une fertilisation croisée. Pour pouvoir faire le meilleur site du monde de cette catégorie, il est nécessaire de mutualiser les moyens afin d'optimiser la gestion complexe des informations. Danse-a-2 et le réseau voient le jour.

Aujourd'hui, Danse-a-2 a fait d'énormes avancées et la base des informations est gérée sur un logiciel développé spécifiquement.

Le plus gros reste encore à venir. Le perfectionnement est permanent et le secteur devient de plus en plus complexe.
Ecrivez-nous