Caveau de la Huchette

le Samedi 22 juin 2019, 21:30-03:30
Ajouter cette date à mon calendrier : ics ou vcs / Signaler une erreur
 Le Caveau de la Huchette reste avec le Slow Club (même direction) l'un des rares lieux à Paris pour écouter de la musique live et danser sur du jazz sans se ruiner. Ce qu'il est aujourd'hui est ce qu'il a dû être en 1946, année de sa création. On y imagine Boris Vian jouant de sa trompette et Jean-Paul Sartre arpentant l'un des escaliers étroits et labyrinthiques de cette ancienne loge maçonnique pour découvrir un orchestre de blacks faisant swinguer la jeunesse de l'après guerre.
Vous y trouverez une ambiance vraiment sympathique : Marc, qui vous accueille avec un bon mot et même parfois Dany Doriz (le patron) en personne, ce vibraphoniste qui a fait ses débuts avec Lionel Hampton, accompagné de son orchestre.
Mieux vaut y aller accompagné car ce lieu très touristique attire des danseurs (et non danseurs) de tous les niveaux. D'autre part, ce lieu étant très fréquenté le week-end, essayez plutot d'y aller en semaine.

Prix : 14€. Réduction pour les membres Danse-a-2 : 12€.
Musique : Jazz, Rock
Organisateur ou animateur
Famille Dorisse


Chez les Dorisse, le talent, c'est de famille. Tous continuent sur les traces du père Dany Dorisse, le vibraphoniste, pour continuer à faire vivre l'âme du "caveau de jazz" de la grande époque existentialiste de Saint-Germain-des-Près. L'esprit de famille est une valeur forte chez les Dorisse et ne se résume pas aux seuls liens de la consanguinité. Tout, de la programmation musicale, des musiciens qui jouent pour eux, en passant par le personnel, à la clientèle, généralement plus cultivée que la moyenne et jusqu'à la manière même dont ils s'engagent dans leur profession, tout, disions-nous, est une relation de fraternité et de fidélité. C'est peut-être pour cela que l'on ressent une ambiance vraie qui dégage de ce qu'ils font et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
En tant que musicien, Didier Dorisse, l'un des fils, a suivi l'exemple de son père, à la batterie. Vous pourrez les écouter jouer certains soirs sous l'appellation "Swing et Fils".


Autres soirées organisées par Famille Dorisse :
20/03/2019
21:30-02:30
Caveau de la Huchette3 FOR SWING + ONE (Rock & Swing)
21/03/2019
21:30-02:30
Caveau de la HuchetteMARIANNICK ST CERAN SING FOR SWING (Rock & Swing)
22/03/2019
21:30-03:30
Caveau de la Huchette*MARIANNICK ST CERAN SING FOR SWING (Rock & Swing)
Lieu
La Caveau de la Huchette

Adresse : 5, rue de la Huchette
75005 Paris
Site web : http://www.caveaudelahuchette.fr
Métro : St Michel
Salle : Cave
Piste : 50m²
Ce qu'il est aujourd'hui est ce qu'il a dû être en 1946, année de sa création. On y imagine Boris Vian jouant de sa trompette et Jean-Paul Sartre arpentant l'un des escaliers étroits et labyrinthiques de cette ancienne loge maçonnique pour découvrir un orchestre de blacks faisant swinguer la jeunesse de l'après guerre. Mieux vaut y aller accompagné car ce lieu très touristique attire des danseurs (et non danseurs) de tous les niveaux. D'autre part, ce lieu étant très fréquenté le week-end, essayez plutot d'y aller en semaine.

Autres soirées organisées à la Caveau de la Huchette :
20/03/2019
21:30-02:30
Caveau de la Huchette3 FOR SWING + ONE (Rock & Swing)
21/03/2019
21:30-02:30
Caveau de la HuchetteMARIANNICK ST CERAN SING FOR SWING (Rock & Swing)
22/03/2019
21:30-03:30
Caveau de la Huchette*MARIANNICK ST CERAN SING FOR SWING (Rock & Swing)